Forum TS1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Postbac !

+4
Ju'
Supermonstars
Eclipse
PierreG
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re : Postbac!

Message  Ju' Ven 5 Déc - 21:36

Pour Eclipse : Mais bien sûr que tu as une très bonne classe Wink çe ne pourrait être autrement avec nous!! ^^
Pour PierreG : Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Et bravo pour tes notes, j'ai été impressionnée!! Si ça te dérange pas, je t'ai rajouté sur MSN (Eclipse m'a donné ton adresse), moi c'est julia3.... Merci encore.
Ju'
Ju'

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Ven 5 Déc - 22:21

Ju' a écrit:Pour PierreG : Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Et bravo pour tes notes, j'ai été impressionnée!! Si ça te dérange pas, je t'ai rajouté sur MSN (Eclipse m'a donné ton adresse), moi c'est julia3.... Merci encore.
Merci merci ;-). Mais il n'y a pas de quoi. Vous serez plusieurs à faire mieux. Du moins je vous le souhaite de bon coeur Smile
Pas de problème pour MSN, c'est sympa. J'ai accepté. Après, je ne suis plus souvent là, mais je ferai un effort ;-)
Bonne soirée !

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  .oOPuuulineOo. Mar 6 Jan - 21:06

Bon ben puisque je peux pas compter sur éclipse...(niark,niark,niark...!!!) Est-ce que sa chérie (^^) pourrait me dire si le lycée Thiers fait des portes ouvertes et si oui quand???
.oOPuuulineOo.
.oOPuuulineOo.

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Tresques
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 04/10/2008

http://oopuuulineoo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Supermonstars Mer 7 Jan - 22:39

A propos de portes ouvertes, j'ai vu que l'INSA Lyon faisait sa porte ouverte le jeudi 29 janvier.... ça sert à quoi? Mad
Supermonstars
Supermonstars

Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Mar 20 Jan - 23:19

Oh, sûrement à rien Wink Ou alors, c'est parce qu'ils recrutent principalement des chômeurs ?

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  .oOPuuulineOo. Mer 21 Jan - 23:37

Ouh... ya de l'attaque dans l'air, mdr!!! Dis PierreG, je me renseigne (sans beaucoup d'espoir mdr) pour Henri 4... J'espère savoir si tu en sais un peu quant à leur réputation parceque j'entends les deux opposés ("oui c'est super" et "non arrête c'est l'enfer...")... Disons que j'ai pas trop envie de m'enfermer dans un truc où l'ambiance et horrible pendant 2 ans de prépa, et à Paris en plus... qu'en penses-tu?
.oOPuuulineOo.
.oOPuuulineOo.

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Tresques
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 04/10/2008

http://oopuuulineoo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Jeu 22 Jan - 0:02

.oOPuuulineOo. a écrit:Ouh... ya de l'attaque dans l'air, mdr!!!
Oh, je ne disais pas ça pour attaquer Wink Je ne me permettrais pas Smile Je cherchais juste une explication... Moins rationnelle que d'autres ?

.oOPuuulineOo. a écrit:Dis PierreG, je me renseigne (sans beaucoup d'espoir mdr) pour Henri 4... J'espère savoir si tu en sais un peu quant à leur réputation parceque j'entends les deux opposés ("oui c'est super" et "non arrête c'est l'enfer...")... Disons que j'ai pas trop envie de m'enfermer dans un truc où l'ambiance et horrible pendant 2 ans de prépa, et à Paris en plus... qu'en penses-tu?
Je n'en pense que du bien, naturellement. En plus tu pourrais m'avoir des entrées gratuites au Panthéon. La nuit, on voit les fantômes de Carnot et Jaurès qui sortent par les soupiraux.
Plus sérieusement, il faut voir ce qu'on veut. H4 c'est bien pour faire ce qu'il y a de mieux, c'est comme Sainte-Geneviève ou Louis-le-Grand. Mais comme on n'a rien sans rien, ce sont en effet des lycées où on travaille tout le temps et dans des conditions parfois tendues. Pour l'ambiance et le rythme, noter qu'à Sainte-Geneviève l'internat est obligatoire... Donc pour quelqu'un d'over-motivated c'est bien, mais sinon, penser à d'autres lycées très bien, en région parisienne pourquoi pas, c'est ce qu'il y a de mieux sans aucun doute, ou dans les très grandes agglomérations. Je sais que chez nous par exemple, l'ambiance est bonne et les semaines tranquilles largement vivables. On y passe deux bonnes années, très sincèrement.

Il faut d'abord penser que la prépa c'est deux ans, et que deux ans, quand c'est dur et pénible, c'est long...
Cela dit, H4, c'est la classe... Un peu comme Polytechnique ou l'ENS pour nous tous.

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Supermonstars Jeu 22 Jan - 20:31

Tu n'as pas encore fait sauter tous les grands lycées ? geek

Et pour répondre à ta question, il y a plus de 7000 candidats par an à l'INSA, étant donné sa renommé internationale, je suppose donc qu'ils peuvent se passer de faire des portes ouvertes à des heures accessibles à tous. scratch
Supermonstars
Supermonstars

Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Jeu 22 Jan - 20:43

Supermonstars a écrit:Tu n'as pas encore fait sauter tous les grands lycées ? geek

Et pour répondre à ta question, il y a plus de 7000 candidats par an à l'INSA, étant donné sa renommé internationale, je suppose donc qu'ils peuvent se passer de faire des portes ouvertes à des heures accessibles à tous. scratch
Autant ne pas en faire alors, non ? Wink
Quoique, 7000... C'est pas tant que ça après tout.

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  .oOPuuulineOo. Dim 25 Jan - 23:54

Mouais... Pas plus qu'H4 mdr!!! Non je rigole à vrai dire j'en sais rien ^^
Merci beaucoup en tout cas PierreG, ça fait vraiment plaisir de pouvoir avoir l'avis de gens qu'on connait et qui sont en prépa^^
.oOPuuulineOo.
.oOPuuulineOo.

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Tresques
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 04/10/2008

http://oopuuulineoo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Lun 26 Jan - 0:01

.oOPuuulineOo. a écrit:Mouais... Pas plus qu'H4 mdr!!! Non je rigole à vrai dire j'en sais rien ^^
Lycée Lakanal : plus de 10 000 demandes pour 450 places en première année. Alors H4, on imagine...

.oOPuuulineOo. a écrit:Merci beaucoup en tout cas PierreG, ça fait vraiment plaisir de pouvoir avoir l'avis de gens qu'on connait et qui sont en prépa^^
Mais c'est un plaisir Wink

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  lo22v Ven 30 Jan - 20:31

Eclipse a écrit:
c'est vrai que a ce que je vois des classes prepa, vous foutez pas grands choses quand même Smile

non mais ho ça vas oui !!!!!!!!!!!! c'est dur !
lo22v
lo22v

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : geneticienne
Humeur : (s)
Date d'inscription : 15/04/2008

http://lovinghilly.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  lo22v Ven 30 Jan - 20:34

PierreG a écrit: Je vous ferai remarquer que le lycée Lakanal de Sceaux a une réussite de 50/85, pourcentage encore meilleur que celui de Thiers, déjà bon...

Le lycée thiers est très bien classé et la réussite au concours ne dépendent des personnes avant tout !!
lo22v
lo22v

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : geneticienne
Humeur : (s)
Date d'inscription : 15/04/2008

http://lovinghilly.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Ven 30 Jan - 20:54

lo22v a écrit:Le lycée thiers est très bien classé et la réussite au concours ne dépendent des personnes avant tout !!
On est tout à fait d'accord. D'ailleurs, on se rend compte quand on est en CPGE que les classements n'existent que pour eux-mêmes. Long débat que celui-là.

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Pau Ven 27 Fév - 18:07

Salut,
J'étais en TS dans la classe de Laura et de Pierre. Je suis maintenant en prépa littéraire (B/L lettres et sciences sociales) dans un lycée parisien. J'étais dans les premières de ma classe en terminale, je suis maintenant dans les dernières. Dans le sens inverse: certains de ma classe qui ont été pris au troisième tour font partie des meilleurs de la promo.
Avant d'envisager H4, Louis-Le-Grand, Sainte Geneviève... pensez à la distance. En effet, les retours "à la maison" sont assez rares. A titre d'exemple, j'habite dans Paris, à 30 minutes de la gare, il faut environ 3h pour faire Paris-Avignon, puis il faut compter 1h pour retourner sur Bagnols. Ayant un DS de 6h chaque samedi, je n'ai matériellement pas le temps de rentrer le week-end. La première année c'est assez pesant.
Pour ce qui est d'H4, j'ai une amie qui y était en hypokhâgne, elle trouvait l'ambiance désastreuse. Mais il ne faut pas vous leurrer, à partir du moment où vous demandez une prépa assez cotée, H4 ou non, il y a une ambiance concours. On peut rencontrer des gens géniaux en prépa, mais il y a de tout. On est préparés à passer un concours, il n'y a pas beaucoup de place, chacun veut y arriver et certains sont prêts à tout. Enfin c'est peut-être plus spécifique pour les prépas littéraires (on nous prépare principalement à l'ENS: 25 places à ULM, 18 à Cachan, 5 à Lyon-LSH). Je sais que pour les scientifiques il y a plus de débouchés.
Enfin je pense que vous être majoritairement intéressés par des prépas scientifiques, donc je ne peux pas trop donner de renseignements.
En tous cas, si certains d'entre vous sont intéressés par les filières littéraires (A/L ou B/L) je peux répondre à des questions.

Pau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Ven 27 Fév - 20:21

Pau a écrit:Salut,
J'étais en TS dans la classe de Laura et de Pierre. Je suis maintenant en prépa littéraire (B/L lettres et sciences sociales) dans un lycée parisien. J'étais dans les premières de ma classe en terminale, je suis maintenant dans les dernières. Dans le sens inverse: certains de ma classe qui ont été pris au troisième tour font partie des meilleurs de la promo.
Avant d'envisager H4, Louis-Le-Grand, Sainte Geneviève... pensez à la distance. En effet, les retours "à la maison" sont assez rares. A titre d'exemple, j'habite dans Paris, à 30 minutes de la gare, il faut environ 3h pour faire Paris-Avignon, puis il faut compter 1h pour retourner sur Bagnols. Ayant un DS de 6h chaque samedi, je n'ai matériellement pas le temps de rentrer le week-end. La première année c'est assez pesant.
Pour ce qui est d'H4, j'ai une amie qui y était en hypokhâgne, elle trouvait l'ambiance désastreuse. Mais il ne faut pas vous leurrer, à partir du moment où vous demandez une prépa assez cotée, H4 ou non, il y a une ambiance concours. On peut rencontrer des gens géniaux en prépa, mais il y a de tout. On est préparés à passer un concours, il n'y a pas beaucoup de place, chacun veut y arriver et certains sont prêts à tout. Enfin c'est peut-être plus spécifique pour les prépas littéraires (on nous prépare principalement à l'ENS: 25 places à ULM, 18 à Cachan, 5 à Lyon-LSH). Je sais que pour les scientifiques il y a plus de débouchés.
Enfin je pense que vous être majoritairement intéressés par des prépas scientifiques, donc je ne peux pas trop donner de renseignements.
En tous cas, si certains d'entre vous sont intéressés par les filières littéraires (A/L ou B/L) je peux répondre à des questions.

Hey Pauline comment vas-tu ? Donne-nous des nouvelles, bonnes j'espère Wink
En voilà un peu donc, chez nous à Lakanal les HK disent que l'ambiance ça va, mais les KH rapportent davantage des choses comme toi.

Pour les autres, je crois que Pauline a raison. Quand on dépasse un certain niveau, on voit une ambiance qui se détériore. Même chez nous, ça commence un peu (un peu)...
Pensez proximité, je vous assure que si vous allez à Paris vous ne rentrerez que pour les vacances. Même en Scientifique, en finissant le devoir du samedi à 12h.
Et puis l'ambiance, c'est important. Deux ans, ça peut être très rapide ou très long, ça dépend de ce que vous faites, et dans quelle atmosphère.

Pour ça, je n'hésite pas à vous recommander mon lycée. Et toi Pauline ?

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac!

Message  Ju' Sam 28 Fév - 20:11

Personnellement, je suis allée aux portes ouvertes du lycée du Parc à Lyon avec Pauline (pas celle qui est en prépa littéraire, celle de la classe^^), lycée quand même relativement bien côté, et justement, je m'attendais à une ambiance comme celle que décrit Pauline (la Pauline qui est en prépa cette fois^^)
Et j'ai été vachement surprise, il n'y pas du tout d'ambiance "concours", tous les élèves ont l'air de bien s'y sentir et il a une ambiance d'entraide et de solidarité, beaucoup plus que de compétition.
Après, il faut voir...Mais c'est ce que tous les élèves à qui j'ai parlé m'ont dit, et ils avaient l'air sincères en disant tout ça.
Donc je ne sais pas quoi penser dans tout ça, peut-être que ça dépend des établissements...

Au fait, PierreG, comme tu nous dis que ton lycée est pas mal, j'aimerais quelques renseignements :
- Est-ce qu'il fait l'option info pour les MPSI ?
- Où est localisée la ville de Sceaux en France?
Ju'
Ju'

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Sam 28 Fév - 20:16

Ju' a écrit:Et j'ai été vachement surprise, il n'y pas du tout d'ambiance "concours", tous les élèves ont l'air de bien s'y sentir et il a une ambiance d'entraide et de solidarité, beaucoup plus que de compétition.
Après, il faut voir...Mais c'est ce que tous les élèves à qui j'ai parlé m'ont dit, et ils avaient l'air sincères en disant tout ça.
Donc je ne sais pas quoi penser dans tout ça, peut-être que ça dépend des établissements...
Ca doit en effet beaucoup dépendre des lycées. Mais d'une manière générale on diabolise volontiers l'ensemble des CPGE, dommage.
Ju' a écrit:Au fait, PierreG, comme tu nous dis que ton lycée est pas mal, j'aimerais quelques renseignements :
- Est-ce qu'il fait l'option info pour les MPSI ?
- Où est localisée la ville de Sceaux en France?
Hélas non, pas d'option info puisque une seule section MPSI puis une seule MP. Mais c'est bien la SI, promis Wink

Sceaux, c'est dans les Hauts-de-Seine, Île-de-France. Eh oui ça fait loin, je sais bien...

Notez que je parle du lycée Lakanal parce que je le connais bien et que je suis prêt à le recommander pour de multiples raisons, et ceci dans toutes les sections qu'il comporte, id est toutes les filières de CPGE. Je suis conscient que c'est loin, et qu'il y a peut-être (?) de meilleurs compromis ambiance/niveau.

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac!

Message  Ju' Sam 28 Fév - 23:35

Ok, merci pour les infos. L'avantage de la région parisienne, c'est que, dans l'ensemble, c'est bien relié à tout le reste de la France, mais c'est vrai que les trajets peuvent être longs...
S'il te plaît, tu pourrais me parler un peu de l'option SI ? C'est vrai que je suis tentée par l'option info, mais encore faut-il que je puisse l'avoir...
Ju'
Ju'

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Dim 1 Mar - 0:30

Ju' a écrit:L'avantage de la région parisienne, c'est que, dans l'ensemble, c'est bien relié à tout le reste de la France, mais c'est vrai que les trajets peuvent être longs...
Oui... Mais il y a tellement à voir et à faire sur Paris !

Ju' a écrit:S'il te plaît, tu pourrais me parler un peu de l'option SI ? C'est vrai que je suis tentée par l'option info, mais encore faut-il que je puisse l'avoir...
Certes !
Les Sciences Industrielles, ou SI, ou SII, ou S2I, ou SI², c'est l'étude de systèmes réels par l'approche vectorielle (de la mécanique du solide, très intéressant), de l'analyse fonctionnelle (CdCF, SADT, FAST), des Systèmes Linéaires Continus Invariants... Ca fait un peu barbare. En gros, il s'agit de passer du temps autour d'un produit, points de vue client, constructeur, programmeur un peu... Un sujet-type : http://minesponts.scei-concours.org/2008/sujets/mp/si/sujetMP-V2.pdf
Deux liens utiles : les programmes nationaux en MPSI, en SI et en info :
http://prepas.org/ProgrammesCPGE/S2IMPSI.pdf
http://prepas.org/ProgrammesCPGE/OptionInfo.pdf
Ceux qui en ont fait au lycée connaissent, mais pas de souci pour les autres ( la plupart d'entre nous) ; tout est repris depuis le début.

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac!

Message  Ju' Dim 1 Mar - 2:06

Ok, merci beaucoup pour les informations!
C'est vrai que SI ça a l'air sympa aussi.
Donc si j'ai pas l'option info je désespèrerai pas Wink
Ju'
Ju'

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Pau Dim 1 Mar - 16:03

Tu sais, les JPO c'est pas forcément très représentatif: les élèves démotivés n'y vont pas, les profs sont incroyablement gentils... Il y a une rivalité en prépa, et ça se sent dans la plupart des lycées cotés. L'ambiance peut être bonne mais elle n'a rien à voir avec celle du lycée. Nous, elle est à chier. Tu as de l'entraide mais beaucoup moins qu'avant. En hypokhâgne (première année), on faisait nos DM en groupe, on s'aidait, on s'expliquait. Cette année, on ne fait plus nos DM ensemble, on s'entraide moins, certains rechignent à passer leurs cours... Ca me fait un choc quand je repense au lycée. Avec une amie, on fonctionnait un peu en binôme. On était du même niveau donc on pouvait travailler ensemble, on s'aidait vraiment, on était toujours là l'une pour l'autre, on faisait des sorties, on avait un "vrai" groupe avec une bonne cohésion. C'est quelque chose que j'ai eu beaucoup de mal à retrouver en prépa. On lie des amitiés mais c'est différent.
Puis, c'est mon vécu, d'autres vivent différemment cette année (enfin, on est quand même nombreux dans ma classe à penser ça), et ça dépend aussi des promos.
Bon, comme le dit Pierre, il ne faut pas forcément diaboliser la prépa. On a des amis, on sort, on prend du bon temps, certains profs sont très humains... J'insiste sur les mauvais côtés parce que je l'idéalisais un peu avant d'y rentrer. On espère toujours être parmi les quelques uns qui arriveront à avoir l'ENS du premier du coup tout en sortant tout le temps et en s'éclatant. Mais ça c'est valable que pour une toute petite minorité...
Enfin, oui je recommande quand même mon lycée (Janson de Sailly). Les profs sont excellents. Ils sont durs, parfois, mais ça nous pousse à donner le meilleur de nous même, ou du moins à essayer. Et même si dés fois, on prend les choses à la légère, on bosse moins, on s'investit pas forcément à fond, on arrive à apprendre un nombre incroyable de choses. Je suis dans une filière assez générale (on fait des maths, de l'économie, de la sociologie, du français, de la philo, une LV1, de la géographie, de l'histoire), l'épanouissement intellectuel est (en apparence) d'autant plus grand. En gros: venez en B/L Wink.
Mais sinon ça va, je vis bien ma prépa, mais Bagnols me manque beaucoup. Vous allez voir...

Pau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac!

Message  Ju' Dim 1 Mar - 20:49

En effet, j'imagine que l'ambiance prépa n'a rien à voir avec celle du lycée...Je compte bien profiter de cette dernière année à Bagnols!
Mais c'est vrai qu'on ne connaît pas forcément la réalité de la vie en prépa, et on peut facilement se faire de fausses idées (qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs). C'est quand même bien de savoir plus ou moins à quoi s'attendre ; grâce à vous, on a des témoignages directs.
Merci pour les informations!
Ju'
Ju'

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  PierreG Lun 2 Mar - 0:54

Ju' a écrit:En effet, j'imagine que l'ambiance prépa n'a rien à voir avec celle du lycée...Je compte bien profiter de cette dernière année à Bagnols!
Mais c'est vrai qu'on ne connaît pas forcément la réalité de la vie en prépa, et on peut facilement se faire de fausses idées (qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs). C'est quand même bien de savoir plus ou moins à quoi s'attendre ; grâce à vous, on a des témoignages directs.
Merci pour les informations!
Oh mais de rien Very Happy C'est un plaisir. "Prosélytons" !

PierreG

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Emploi/loisirs : pas mal et vous ?
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sciencestriviales.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Garion Ven 20 Mar - 16:34

J'arrive ! (En B/L)
Pour moi ça sera surement le Lycée du Parc, j'espère que l'impression de Julia est la bonne ! J'ai eu des bons échos également au niveau de l'ambiance en première année de prépa dans ce Lycée Smile
Comme la filière B/L m'intéresse plus au niveau des connaissances et de l'ouverture qu'au niveau des concours de fin de deuxième année (je pense essayer de rentrer dans une IEP à Bac+1, ou éventuellement partir à l'université après la prépa), je pense que ça devrait aller =)
Sur que ça sera plus l'ambiance glandouille collective du Lycée, mais un ptit coup de boost pourra pas me faire de mal ... après ça, que ça soit la fac ou Science Po, ça devrait paraître reposant. Moi tant que je rencontre des gens sympa, que j'ai quand même le temps de sortir un peu, et qu'à côté de ça j'apprend des choses qui m'intéressent en cours, que demander de plus ?
En tout cas merci Pau pour ton témoignage sur B/L, ça me conforte dans mon idée Razz
Garion
Garion

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : DTC ! xD
Emploi/loisirs : Graff, tennis, ordi, lecture, euuuh ... stout ^^
Humeur : Bah ça dépend, je connais pas grand monde qui est toujours de la même humeur o_O
Date d'inscription : 29/10/2007

http://www.thecrewdjh.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Postbac ! - Page 2 Empty Re: Postbac !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser